Un porte-parole chinois réfute un rapport américain contre la Chine

Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a réfuté mercredi un rapport américain contre la Chine, soulignant qu’il s’agit d’une désinformation politique fabriquée par une poignée de sénateurs républicains et sans aucun fondement.

Zhao Lijian a fait ces remarques lors d’un point de presse quotidien lorsqu’il a été invité à commenter le soi-disant rapport publié par des membres républicains du Comité sur la Sécurité intérieure et les Affaires gouvernementales du Sénat des Etats-Unis. Le soi-disant rapport indique que des employés de la Réserve fédérale américaine se sont vu proposer des contrats avec des programmes chinois de recrutement de talents et ont été invités à fournir des informations sur l’économie américaine, les variations des taux d’intérêt et d’autres politiques.

« Il semble que certains hommes politiques américains pourraient souffrir d’une ‘Chine-phobie’ ou d’un délire de persécution et présenter des symptômes assez graves. Nous avons noté que la Réserve fédérale américaine avait envoyé une lettre aux sénateurs concernés, tout en exprimant des doutes et des insatisfactions sur le contenu du rapport », a précisé M. Zhao. « Cela en dit long sur la nature de ce soi-disant rapport ».

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube