UNC: Le SG Billy Kambale bat le rappel des troupes

Au temple de la Jeunesse Nationale de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) à Kintambo Magasin, ce jeudi 26 avril, autour du Secrétaire général Billy Kambale Eraston, les jeunes de l’UNC sont venus massivement répondre à l’invitation lancée par le Président de cette importante structure, le très dynamique Yves Nswal.

Après l’hymne du parti et l’animation générale, indique notre source, Yves Nswal a invité l’ensemble des jeunes présents à écouter avec attention le message du Secrétaire général Billy Kambale, seul point à l’ordre du jour.

Prenant la parole devant une assemblée attentive, le Secrétaire général Billy Kambale a, avant de commencer son propos, tenu à transmettre les salutations du Président National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), l’honorable Vital Kamerhe, qui a par son entremise remercié la jeunesse de son parti pour son soutien pendant la période difficile qu’il a traversée, et a promis de communier avec cette jeunesse dans les jours à venir.

Le message du Secrétaire général était essentiellement consacré au rappel à l’ordre au sein des troupes que dirige Yves Nswal.

“ Chers jeunes, nous devons rester ferme derrière nos objectifs et focus sur le plus important qui est notre objectif électorale d’obtenir aux élections à venir 150 députés sur l’étendue de la République. Aujourd’hui, le Président national nous a fait confiance, il a fait confiance à la jeunesse, nous n’avons pas droit de le décevoir. Nous avons un grand défi, voilà pourquoi je vous exhorte à cultiver l’amour, l’unité et la discipline car nous n’avons pas droit à l’erreur”, a fait précisé d’entrée de jeu le SG Billy Kambale.

Et d’ajouter: “ Je renouvelle mon soutien au Président National de la Jeunesse, le camarade Yves Nswal, tous nous devons être derrière lui, car il est l’émanation de la volonté de notre Président National Vital Kamerhe, et c’est lui qui a proposé l’ensemble des membres de son bureau. Il jouit de la confiance de celui qui nous a nommé tous et le travail qu’il est en train d’accomplir à la tête de cette fédération, pilier de la mobilisation au parti, est visible et ne fait l’objet d’aucun doute.”

“Au camarade Yves Nswal, je dirais “Mokonzi ayokaka Kaka litoyi moko te”, lorsqu’il y a une grogne, approche tes collaborateurs pour laver les linges salle en famille. Si tu gères les ressources humaines et qu’il n’y a pas des grognes donc tu gères des moutons. Les divergences ne peuvent jamais manquer dans un groupe, il faut cultiver un esprit managérial et d’écoute de façon à contenir toutes les frustrations au sein du groupe que vous dirigez et surtout prendre en considération les remarques, les conseils et critiques et les sollicitations de ceux qui t’accompagnent dans cette lourde tâche”, s’est adressé le SG au Président de la FNJ Yves Nswal.

S’adressant au aux vice-présidents de la FNJ, Billy Kambale leur a demandé de la révérence envers le Président national. “Soyez également imaginatif et non des figurants. Créez-vous par des initiatives et votre Président va vous accompagner car il en a le devoir. Nul n’a le monopole d’un poste au sein de l’UNC et sachez que les nouveaux adhérents ont autant de droits que ceux qui ont été avec le parti depuis sa création. Le débat démocratique doit exister à l’UNC mais les injures ne seront pas tolérées. Nous n’avons pas intérêt, par nos divergences à ouvrir les portes à nos ennemis. Que l’amour et l’unité règnent parmi vous, car vous êtes une structure pilier de notre parti. Je suis venu pour vous supplier à demeurer les vrais Kamerhiste”, a martelé Billy Kambale, Secrétaire général de l’UNC.

Calme retrouvé, respect mutuel aux rendez-vous, c’est une ambiance électrique, ainsi qu’une animation sans précédente qui a scellé cette rencontre et renoué la fraternité et la collaboration au sein de la FNJ.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube