
Dans un document parvenu à notre rédaction, Me Alain Bacoke considère le message intitulé : » Aimé Boji, un contre tous ? » de Christian N’nihwe Mzalendo comme étant une propagation des faux bruits punissables par les textes du parti. Car dit-il, Boji n’a pas usé de ses canaux officiels pour te recadrer et il revient de se demander si Boji a peur de s’exprimer?
Et de poursuivre, dans ton ignorance, M. Mzalendo tu cites encore M. Amato Bayubasire Mirindi qui a gagné les élections législatives là où Boji a échoué lamentablement. L’électorat s’arrache, nous le conservons par tous les moyens. La face de la traîtrise de Boji ayant été rendue publique, nul ne peut voter pour Boji à Walungu car le bilan de son mandat est largement négatif.
« L’inspecteur du parti ne peut-il pas se saisir d’office ? L’audio du coordonnateur national Totshumany Kisombe que tu publies consacre une histoire enterrée par deux fils de Mwalimu désormais ensemble pour le triomphe du parti. Cette incitation à la haine ne sera plus tolérée. Le coordonnateur national Totshumany Kisombe et Massaro ont peiné chacun de sa façon pour défendre ce parti », dit-il, avant d’ajouter que j’ai fait 3 fois la prison depuis l’opposition pour ce parti, toi tu n’as accompli aucun sacrifice à l’égard de ce parti. Nous allons te contraindre en te mettant en face de ta propre histoire malheureuse de ton enfance jusqu’à ce jour et tu le regretteras.
Et Me Alain Bacoke de poursuivre, par Mwalimu Vital Kamerhe, Boji a hérité une vie ministérielle pour savourer son existence sur la liste des nouveaux millionnaires sortis du néant. Il en a fait un problème insoluble pour patauger dans un vrai bourbier en refusant de recruter dans son ministère les recommandés de son parti dont il se réclame fondateur sans avoir apporté une contribution  intellectuelle à l’existence de l’UNC.
« Aujourd’hui, il a créé un mouvement rebelle au sein de l’UNC dénommé G-ABS trompant la vigilance des camarades qu’il contribue à l’objectif 150 députés du Général 5 étoiles Billy Kambale, alors que ses paroles contredisent ses gestes. Ça sent à mille lieux des odeurs nauséabondes de l’hypocrisie… L’hypocrite est un diable personnifié Il te miroite le paradis pour te pousser dans les braises de l’enfer et tôt ou tard ses suivistes militants le payent par leur carrière politique… Certains pensent que le vrai bonheur c’est le présent qui soit noble, mais le malheur est de se perdre demain dans l’impossible irréparable à l’exemple de Pierre Kangudia », rappelle-t-il.
Enfin, il dénonce ce plan diabolique de Boji contre Mwalimu VK son ancien beau-frère, en voulant commuer son ASBL G-ABS en parti politique visible par des drapeaux aux couleurs de l’UNC. « A mes camarades déjà envoûtés par ce vent Bojiste de trahison de se ressaisir pour accompagner Mwalimu dans sa vision de la grandeur du Congo », termine Me Alain Bacoke, Coordonnateur national adjoint de la CENAREMASOC UNC.
Leave a Comment