
Un réseau composé des 4  présumés escrocs  a été démantelée par la Police nationale congolais, ce vendredi 16 septembre 2022, dans le quartier Kasabinyole, en commune Rwenzori, ville de Béni au Nord-Kivu.
D’après Nasson Kathembo Murara, communicateur de la Police sous/Ciat urbain de Béni  qui a procédé  à  leur présentation   devant la presse, précise que ces  présumés escrocs maîtrisés  parmi eux une femme, envoient des messages cellulaires aux personnes dans la communauté  leur  promettant des gratifications et promotions dans le secteur de travail.
 » Nos services étaient sur terrain, ils ont maîtrisé  4 personnes dont une femme et trois hommes au quartier Kasabinyole en commune Rwenzori. Ils ont été arrêtés  avec  plus de 100 cartes  Sim, qu’ils utilisent, pour escroquer la population leur promettant une gratification. Ils se font passer pour Mme sirène, Elizabeth, Justin de PAM pour escroquer de l’argent à la paisible population. Nous demandons à la population de rester très vigilante et de ne pas céder aux messages venus d’un inconnu pour éviter d’être victime d’une escroquerie  », indique-t-il.
Cependant,  Nasson Kathembo Murara ajoute que ces personnes arrêtées   seront déférées devant leur juge naturel  pour instruction du dossier.
Par ailleurs, il a  félicité la population de Béni pour cette vigilance qui a conduit à l’arrestation de cette bande. Celui-ci invite la population à  prêter confiance aux services de sécurité qui se battent pour mettre un terme au phénomène escroquerie en ville de Béni.
Il sied de noter que c’est depuis un bout de temps que la région de Béni fait face  au phénomène escroquerie moyennant des messages téléphoniques.
Alain Kakule depuis Béni
Leave a Comment