Une délégation mixte PNC -UNPOL séjourne en ville de Béni

Cette délégation  composée des officiers de la Police nationale congolaise et ceux du département de la Monusco    »Unpol  » est arrivée en ville de Béni,   ce mercredi 08 juin 2022 dans les après-midi  via Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Dans cette  délégation,  on note  la présence  du porte-parole de la police en  RDC, le commissaire supérieur principal,  Pierrot Mwanaputu,  des experts  en police technique scientifique  et la responsabilité de l’Unpool  en République démocratique du Congo.

D’après  Nasson Kathembo  Murara, communicateur de la police en  ville Béni,  qui précise  que, ces officiers arrivent à Béni pour une  missions, celle de venir outiller les éléments de la police  sur la notion  de la police  scientifique  afin d’appuyer les Fardc dans la restauration de la paix et la sécurité  dans cette région qui est toujours menacée par les groupes armés  négatifs.

Il sied précise que cette délégation a été accueillie à l’aéroport de Béni Mavivi  par le commissaire supérieur principal Jean Sébastien,  commandant de la pnc ville de Béni a côté des membres du comité de sécurité.

Alain Kakule depuis Beni

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube