
C’était aux environs de 16h lors qu’une Jeep appartenant à l’ex-ministre provincial de Lomami en charge de l’Agripel, M. Kalombo Makadi Séraphin. Cette Jeep a pris feu à la montée du foyer social au niveau du Lycée Tuivuleneyi, une école située à Matembela, Commune de Mudingayi, dans la ville de Kabinda.
Selon un témoin qui a vu la scène, tout est parti d’une fumée qui sortait du capot de la Jeep qui était en pleine marche à un endroit où il n’y avait pas moyen de stationner à cause de conditions de la route qui s’est déjà détériorée. Ayant constaté cette fumée, les passagers à bord de la Jeep sont sortis sains et sauf en fuyant chacun dans sa direction et, Dieu est grand, il n’y a pas eu de perte en vie humaine sauf la jeep elle-même qui a été totalement calcinée.
Arrivé sur le lieu du drame en voulant vérifier et puiser bien d’informations à la source, votre rédaction a trouvée tout simplement les cendres et une fumée inexplicable et tout effort fourni par votre rédaction pour rencontrer le chauffeur est resté sans succès, car ce dernier s’était déjà évadé sur le lieu.
Il est à signaler que le lieu où cette Jeep a pris feu c’est à plus ou moins 300 mètres du grand ravin de l’université notre dame de Lomami qui a déjà coupé la RN2 dans la ville de Kabinda.
Benjamin Lubo Rtga/Kabinda
Leave a Comment