Une large pétition en ligne contre la présence du chef du polisario au 6e Sommet UE-UA à Bruxelles

Des voix s’élèvent pour dénoncer la présence du chef du Polisario Brahim Ghali au sixième sommet Union européenne-Union africaine qui se tiendra les 17 et 18 février 2022 à Bruxelles. Une pétition en ligne a été lancé par Samy Nicolah contre cette participation. Près de 4000 signatures ont été recensés pour l’heure pour dire non à la participation du chef du Polisario au sommet UE-UA. La pétition sera adressée aux instances européennes.

La participation du Polisario au sommet UE-UA provoque déjà des remous auprès des milieux politiques européens qui y voient un acte aventureux aux conséquences hasardeuses pour l’avenir de l’Europe et un coup sérieux porté à sa crédibilité.

Plusieurs députés eurodéputés s’interrogent pourquoi l’UE cherche à accueillir des dirigeants du groupe séparatiste du Polisario dont certains membres, poursuivis pour détournement de fonds européens, que le chef est esté en justice en Espagne pour des crimes ignobles tels que le viol, la séquestration, la torture et l’exécution en plus de l’usurpation d’identité !

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube