UNIFFAC U20 : Le Cameroun et RDC font jeu égal (1-1)

Les Lionceaux indomptables du Cameroun et Léopards U-20 de la RDC ont jeu égal de 1-1, dimanche au stade Alphonse Massamba Débat, en match de la deuxième journée du tournoi zonal U20 Qualificatif à la CAN U20 -Egypte 2023.

Un jeu égal et équilibrée en première période entre deux équipes mais sur bourde entre un défenseur de Léopards avec le portier Josué Lusamba Tshiolola qui lâche le ballon, l’attaquant Camerounais Bassi Enombong (44eme en profite pour loger le ballon dans une case vide (1-0) pour le Cameroun le score à la mi-temps.

Après les citrons, il est de même pour les deux équipes, les occasions se succèdent mais sans succès. Horso Muaku Malanga (60eme) qui hérite d’un ballon du milieu dans le couloir gauche, efface son vis-à-vis, frappe de la droite bat le portier camerounais Junior Hecube Ntone Wilson pour l’égalisation. Le score en restant là pour les équipes malgré plusieurs tentatives dangereuses dans les deux camps.

Pour le coach du Michel Sinda Dinzey, il faut de l’indulgence pour ses jeunes joueurs, il sait que les congolais attende le résultat mais il faut du temps pour construire une équipe. Je blague parfois avec mes joueurs quant il faut travailler il faut du sérieux. A la question de savoir si la RDC peut encore se qualifier, l’entraîneur Sinda répond aux journalistes que vous ne pouvez pas quand même à un entraîneur d’avoir d’ambition.

Il faudra attendre le mercredi pour en savoir un peu plus, le Cameroun a 2 points, Brazzaville 4 points, la RCA 3 point et la RDC 1 point.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube