UNIKIN: Muhindo Nzangi promet le retour progressif des étudiants dans les homes

Au cours d’une audience accordée à la coordination estudiantine de l’Université de Kinshasa, ce mercredi 25 Juin 2022, près de 48 heures après les tensions enregistrées sur le campus, le patron de l’Enseignement supérieur et universitaire Congolais a annoncé le relogement imminent des étudiants dans les homes.

Dans le même registre, indique une dépêche de la Cellule de communication, le ministre Muhindo Nzangi, initiateur de la réforme axée sur la promotion des valeurs en milieu Universitaire, appelle les étudiants de la Coline inspirée au calme après avoir exprimé leur mécontentement suite notamment à la fixation des frais d’études, du relogement aux homes ainsi que sur la mise en circulation des bus Transacademia.

Se livrant à la presse à l’issue de l’audience lui accordée par le ministre de l’ESU, le président des étudiants de l’UNIKIN, Bagaza Siki, accompagné de sa délégation, se dit « satisfait et salue l’attitude du ministre Muhindo Nzangi qui exprime son attachement à la première des universités du Congo »

Pour un retour harmonieux et progressif, Bagaza Siki a fait quelques propositions allant dans le sens de répondre positivement aux problèmes de certains étudiants qui éprouvent des difficultés de transport. « Reloger les étudiants est une urgence, car les étudiants font face au défi de transport. Nous proposons momentanément le relogement dans les homes des filles, ensuite les finalistes dans les homes plateau et 10», a-t-il-déclaré.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube