Vaccin contre la Covid-19 : La Banque mondiale conseille à la Rdc de renforcer la sensibilisation

La vaccination contre la Covid 19, et l’autonomisation de jeunes filles à travers leur scolarisation au niveau secondaire, voilà les deux sujets qui ont fait l’objet d’une importante réunion, entre-le ministre des Finances Nicolas Kazadi, et la Vice-Présidente de la Banque mondiale pour le Développement Humain, Mamta Murthi, en présence du ministre de la Santé, de l’EPST, des Affaires Sociales et de la Vice-Ministre des Finances.

Ci-dessous, la Déclaration Intégrale faite par la Vice-Présidente de la Banque Mondiale pour le développement humain à l’issue de la réunion :

« La richesse de la Rdc, c’est son peuple, et nous avons discuté avec leurs excellences messieurs les ministres sur notre appui aux secteurs de l’éducation et de la santé.

« Particulièrement, nous avons soulevé la question de la vaccination. Vous savez que la Covid-19 est un problème sérieux de santé publique et nous avons donc parlé de comment renforcer les campagnes de sensibilisations parce que maintenant, il y a suffisamment de vaccins pour pouvoir couvrir le plus de monde possible, parce que la vaccination est importante, pas seulement pour la santé mais aussi pour le développement et le redressement économique.

« Le deuxième sujet que nous avons évoqué c’est concernant l’autonomisation des femmes et plus particulièrement nous avions insisté sur la scolarisation des jeunes filles.

« En ce qui concerne l’appui financier à l’éducation, la Banque mondiale a son plus gros investissement ici en Rdc.

« Et nous croyons qu’après l’appui à l’enseignement primaire, la Banque mondiale va aussi envisager l’appui à l’enseignement secondaire et particulièrement pour les filles dans l’avenir.

« A part ces questions-là de formation au niveau secondaire, nous avons aussi des programmes au niveau de la Banque mondiale sur la santé reproductive et nous avons donc des programmes que nous voudrions déployer à l’avenir là-dessus.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube