Vaccin contre la COVID-19 : Véronique Kilumba inspecte les sites vaccinodromes à Kinshasa

La pandémie Covid- 19 est maîtrisée à l’heure actuelle en Rdc. Ce qui justifie l’assouplissement de certaines mesures, notamment la levée du couvre-feu et la suppression des tests Covid-19 pour tout voyageur vacciné à l’intérieur du pays. En plus, pour tout voyageur en provenance de l’étranger. Qu’à cela ne tienne, le plus grand défi selon les autorités sanitaires, reste  la couverture vaccinale dont le taux est encore faible jusque-là dans le pays.

C’est dans ce cadre que la vice-ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Mme Véronique Kilumba Nkulu a initié une visite d’inspection, hier mercredi 2 mars 2022, dans les différents sites publics, retenus par le gouvernement pour la prise du vaccin. Tour à tour, elle s’est rendue dans trois vaccinodromes de la Capitale.

La Vice-ministre a ouvert sa ronde à partir du Centre  Femme et enfants de  Barumbu, puis à Kimbondo et enfin à Vijana dans la commune de Lingwala. L’idéal étant  de palper du doigt ce qui se fait sur terrain et connaître les difficultés des prestataires -vaccinateurs.

Pour Mme Véronique Kilumba, il était important de faire cette descente afin d’évaluer le travail et faire un compte rendu. « Nous devons rester à l’abri de Covid-19, nous devons accepter que la vaccination est la seule solution pour se prémunir contre la pandémie », a-t-elle déclaré.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube