
L’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer a co-animé ce mercredi 4 mai 2022 en sa résidence à Kinshasa-Gombe, une conférence de presse avec le jeune artiste musicien congolais Innos’B. Axée sur la campagne de vaccination anti-Covid-19 lancée par les autorités, cette conférence de presse a connu la présence du coordonnateur de la riposte contre la Covid-19 en Rdc, le Prof JJ Muyembe Tamfum, le Coordonnateur national de la vaccination anti Covid-19, le Dr Alain Ngashi et les autres. Cette conférence a été une véritable invitation de la presse congolaise à s’approprier la campagne de vaccination. Aussi Mike Hammer a invité les Congolais, particulièrement la jeunesse congolaise à suivre l’exemple de Innos’B et des autorités de la République qui se sont fait vacciner.
La Rdc n’a pas encore atteint une couverture vaccinale contre la Covid-19 voulue. Seul près de 1 million de Congolais ont reçu leur vaccin contre cette maladie, celle-ci semble actuellement être dans l’accalmie. Moins de cas de Covid-19 sont observés en Rdc. Pour le Coordonnateur national de la vaccination anti Covid-19, le Dr Alain Ngashi, c’est en cette période d’accalmie qu’il faut se faire vacciner au lieu de se faire vacciner quand la maladie fait rage.
Ainsi, il a lors de cette conférence de presse, annoncé l’objectif que la coordination nationale de vaccination contre la Covid-19 s’est fixé, celui d’atteindre d’ici les trois prochains mois, de vacciner 11 millions de Congolais. Tous les moyens sont mis en place pour atteindre cet objectif, a-t-il assuré. Dr Ngashi a souligné que la Rdc est en bas de l’échelle africaine et mondiale de la vaccination contre la Covid-19, d’où la nécessité d’une adhésion collective et massive à cette vaccination.
Vacciné 4 fois déjà sur le sol congolais contre la Covid-19, Mike Hammer a invité les Congolais, particulièrement la jeunesse congolaise à suivre l’exemple de Innos’B et des autorités de la République qui se sont fait vacciner. Cet artiste qui se fait déjà vacciner 3 fois est confiant dans son nouveau rôle de sensibiliser les jeunes gens à se faire vacciner. Enfin, l’artiste Innos’B a invité les Congolais à se faire vacciner et a annoncé un concert circonstanciel vaccination dans les prochains jours.
Prenant aussi la parole, le Pr Jean-Jacques Muyembe a invité la jeunesse congolaise à plus de responsabilité ainsi que tous les Congolais en acceptant de se faire vacciner. Il a répondu à plusieurs questions et préoccupations sur la Covid-19. Aussi longtemps que le virus de Covid-19 circule encore et que la pandémie n’a pas pris fin, il est toujours nécessaire de se faire vacciner, a souligné le prof Muyembe.
Mamie Ngondo
Leave a Comment