Vaccination de 11 millions de Congolais : L’inter agence des Nations unies sollicite l’implication de Modeste Bahati

Toujours ce mardi, la lutte contre le COVID-19,  était au centre d’une entrevue  entre Modeste Bahati Lukwebo et la délégation de l’inter agence des Nations unies dans son bureau de travail. Ces partenaires de la Rdc sont venus solliciter l’implication du sénat dans la lutte contre cette pandémie en Rdc.

Les partenaires s’emploient dans l’intensification de la campagne de vaccination contre le Covid-19 qui vise 11 millions de Congolais d’ici juin 2022. La Banque mondiale appuie cette opération à hauteur de 200 millions de dollars américains. La délégation a profité de cette rencontre pour solliciter l’adoption du projet de lois autorisant la ratification de l’accord de ce crédit conclu entre la Rdc et l’Association internationale de développement au titre de ce financement.

« Vous êtes venus enfoncer une porte qui est déjà ouverte, car cette matière est déjà inscrite dans le calendrier du Sénat et sera bientôt traitée à la haute chambre », a dit Modeste Bahati à ses interlocuteurs qui ont salué le sens élevé de l’engagement du Sénat dans la lutte contre cette pandémie qui a ravagé l’humanité.

« Je suis le Coordonnateur mondial pour la vaccination contre la Covid-19. Nous avons rencontré le président du Sénat, pour apprécier les efforts de la Rdc dans la lutte contre la Covid-19, assurer le président du support des partenaires sur la campagne de vaccination contre la Covid-19 qui cible 11 millions des Congolais d’ici le mois de juin et j’ai demandé son support pour continuer à mettre en phase sur la vaccination contre la Covid-19, y compris l’évolution de certains dossiers au niveau du Sénat pour appuyer cette campagne, en l’occurrence, la signature de plusieurs agréments entre la Banque mondiale et le Gouvernement de la Rdc pour 200 millions de dollars, pour aider à accélérer la vaccination contre la Covid en Rdc », a précisé Ted Chaibin, Coordonnateur mondial pour la vaccination contre la Covid-19.

Et d’ajouter que le président a donné un grand support à cet effort et il a confirmé qu’il mettra l’accord avec la Banque mondiale à jour pour le finaliser, il a exprimé son support pour un spot publicitaire pour lancer cette campagne et encourager la vaccination contre la Covid-19. Il a exprimé le support du Sénat pour continuer à engager les ressources de l’Etat quand il s’agit des problèmes de santé que les citoyens en Rdc ressentent, appuyer les services de base pour les citoyens congolais.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube