Vernissage d’un livre qui propose un aménagement linéaire de la ville de Kinshasa

« Aménagement linéaire de la ville de Kinshasa. Requalification autour du Pool Malebo ». C’est l’intitulé d’un nouvel ouvrage porté aux fonts baptismaux ce jeudi 12 mai, par le Secrétaire général à l’Urbanisme et Habitat, Adolphe Mabulena, avec l’appui du ministre d’État Pius en charge de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu.

Œuvre de l’esprit du directeur chef de service de l’urbanisme, le professeur Jules Wembi propose à travers cet ouvrage des vraies réponses à la problématique de l’urbanisation de la ville de Kinshasa. L’aménagement linéaire réparti en 4 zones constituant le Pool Malebo. Un atout de taille pour réorganiser la capitale en voie de devenir une ville cosmopolite.

« Cette étude qui a remonté l’histoire depuis 14, veut mettre un terme aux mauvaises pratiques en matière d’urbanisation de la ville (constructions anarchiques, glissement de terrain, inondations, dedensification…) pour redorer une belle image, un beau paysage à la ville capitale », a martelé l’auteur, le professeur Jules Wembi, directeur Chef de service de la direction de l’Urbanisme.

La particularité de l’ouvrage a été saluée par les chercheurs, les urbanistes, architectes, experts du ministère de tutelle qui n’ont pas hésité un seul instant de s’acheter ou souscrire à la vente promotionnelle de cette œuvre de l’esprit, qui vient rencontrer les réformes déjà initiées par le ministre d’État à l’Urbanisme et Habitat Pius Muabilu qui, du reste, est déterminé à impacter le secteur de l’Urbanisme et Habitat, clé du développement du pays.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube