Victime de lynchage par un groupe des musulmans lors de la fête de l’Aïd El Fitr: L’agent de police judiciaire Nguma Fiston n’est plus

Dans un communiqué parvenu au Quotidien.cd, le Commissariat provincial de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa a le regret d’annoncer à la population kinoise le décès de l’agent de police judiciaire Nguma Fiston. Mort survenue ce vendredi 02 juillet 2021 à minuit à l’hôpital HJ de Limete où il était pris en charge depuis le 13 mai 2021 après avoir été victime de lynchage par un groupe des musulmans lors de la fête de l’Aïd El Fitr marquant la fin du jeûne du mois de ramadan.

« Le commissariat provincial présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de l’illustre disparu et à tous les policiers. L’Apj Nguma est mort avec bravoure en servant la nation jusqu’au sacrifice suprême. Il sera inhumé avec les honneurs qu’il mérite », indique le communiqué nécrologique, signé par le commissaire provincial et commandant ville, Kasongo Kitenge Sylvano, Commissaire divisionnaire adjoint.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube