Visé par une motion de défiance : Chérubin Okende sur une chaise éjectable

A l’Assemblée nationale, il nous revient qu’une motion de défiance  a été déposée, ce mercredi 12 octobre 2022, contre le ministre Okende. Le député national Anicet Babanga Mpotiyolo, élu de la circonscription électorale d’Inongo-Ville, a affirmé que les conditions sont réunies avec 63 signatures.

« Il s’agit d’une motion de défiance contre le ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, M. Chérubin Okende. Nous sommes venus déposer la motion contre lui, compte tenu de nombreux abus qu’il est en train de commettre dans l’exercice de ses fonctions », dit-il.

Et d’ajouter que nous sommes décidés avec les collègues signataires de cette motion pour qu’il quitte définitivement ce gouvernement. Toutes les conditions ont été respectées, y compris le nombre de signatures.

En réalité, cette chasse à la sorcière est dirigée contre Chérubin Okende qu’on accuse d’être resté fidèle à Moise Katumbi, le président du parti politique Ensemble pour la République, membre de l’union sacrée de la nation, mais accusé d’attaquer le président de la République dans toutes ses sorties politiques.

S’il faut défenestrer ce ministre qui ne fait que son travail et qui ne s’est jamais désolidarisé de l’action gouvernementale, parce qu’on ne veut pas le voir au Gouvernement, le ministre retournera au Parlement. Sinon, s’il y avait réellement une faute, même le commun des mortels l’auraient bien constaté. C’est comme si l’on ne tire pas les leçons de ce qui est arrivé au ministre de l’Economie. Qu’est-ce qui a changé dans le secteur économique ? Au contraire, la situation s’est même empirée.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube