Vladimir Poutine et Olaf Scholz discutent par téléphone du paiement du gaz russe et des pourparlers russo-ukrainiens

Le président russe Vladimir Poutine s’est entretenu mercredi par téléphone avec le chancelier allemand Olaf Scholz afin de discuter de la question du paiement du gaz russe et des pourparlers russo-ukrainiens.

M.Poutine a informé M. Scholz des raisons de sa décision de demander à être payé en roubles russes pour les futures livraisons de gaz, notamment avec l’Allemagne. Il a réitéré que cette décision avait été prise en réponse au gel des réserves de change de la Banque de Russie par les Etats membres de l’UE, une mesure qu’il a décrite comme une violation du droit international.

« Il a été noté que la décision prise ne devait pas conduire à un abandon des obligations contractuelles des entreprises européennes important du gaz russe », a déclaré le Kremlin.

Les deux dirigeants ont également échangé des points de vue sur la dernière session de pourparlers entre les représentants russes et ukrainiens à Istanbul, et ont abordé diverses questions liées à l’évacuation sécurisée des civils des zones de combat, principalement à Marioupol.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube