
Un vent nouveau souffle au sein de l’équipe de VC Espoir de Kinshasa du tuteur Christian Matata Shwiti, actuel président de la Fédération de Volley-ball du Congo ‘’Févoco’’.
Dans le souci de dynamiser ce club, il y a eu départ au sein du comité sportif et staff technique. Ce club qui domine sans partage le Volley-ball messieurs aussi bien sur le plan local (Kinshasa) que national (RDC), vient de procéder au remplacement au sein du comité sportif et nomination au sein du staff technique de personnes suivantes :
- Ngoy Lusanga PatricK élu récemment président du comité sportif a démissionné. Mambu Guisa Gipumbu Christian le succède comme président a.i.
- Fedo Nembuzu Odiamba confirmé entraîneur principal de l’équipe. Il remplace Okanda Sapalo Danny.
Fedo Nembunzu, c’est quelqu’un qui a connu un cursus normal en Volley-ball. Ce fut un excellent volleyeur qui a fait la pluie et le beau temps dans plusieurs équipes de la capitale et même au sein de l’équipe nationale dont il a même occupé le poste de capitaine à l’époque du président de la Févoco Luc Beau Kalala. Après la carrière de compétiteur, il a embrassé celle entraîneur petit à petit jusqu’à devenir titulaire aujourd’hui. Outre, le voLley-ball, Fedo Nembunzu fut un bon basketteur au sein de BC Lingwala mais n’a pas eu le même cheminement qu’en Volley-ball. Le voir entraîneur principal, c’est le couronnement d’une carrière fait de passion avec un esprit d’abnégation.
- Kinsama Eanga Jean-Claude devient entraîneur adjoint.
Antoine Bolia
Leave a Comment