Volley-ball : Kenya Commercial Bank bat Al Alhy (Egypte) et remporte la 29è édition du championnat d’Afrique des clubs champions dames seniors

Les lampions se sont éteints mardi 31 mai 2022 sur la 29è édition du championnat d’Afrique des clubs champions dames Kelibia/2022, en Tunisie. En finale, l’équipe correspondante Kenya Commercial Bank a battu Al Alhy d’Egypte 3 sets 1 (25-18, 25-22, 11-25, 28-26). Pour accéder en finale, Al Alhy a écarté Carthage (Tunisie), tandis que KCB a battu Kenya Pipeline Company.

Il faudra noter que c’était la 3è confrontation entre Kenyannes et égyptiennes à cette étape de la compétition. La première fois en 2006 à l’Ile Maurice, KCB avait gagné 3 sets 2. La seconde fois en 2009 au Kenya, Al Alhy avait remporté et voilà que cette fois-ci encore, KCB vient de prendre le dessus.

Le podium se présente comme suit :

  1. KCB (Kenya) médaille d’or
  2. Al Alhy (Egypte) médaille d’argent
  3. KPR (Kenya) médaille de bronze

A titre de rappel, VC La Loi de Kinshasa l’unique représentant de la RDC à cette compétition a terminé en 13è place sur 16 clubs participants à cette 29è édition du championnat d’Afrique des clubs champions dames Kelibia/2022, en Tunisie. C’est ce mercredi 1er juin 2022 que la délégation a quitté tôt la ville de Kelibia par route à destination de Tunis et c’est de là qu’elle prendra le vol dans la soirée pour Kinshasa après une escale à Istanbul en Turquie.

Antoine Bolia

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube