Volley-ball: L’Euvokin repousse le début de la phase retour

Dans un communiqué de presse parvenu au Quotidien.cd, le comité exécutif de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa ‘’Euvokin’’ indique qu’il a le regret de constater que plusieurs d’entre les clubs n’ont pas déposé leurs licences à l’entente pour validation y compris les documents de transferts de leurs joueurs et non payé les frais administratifs et de participation. Sur ce, il vient d’avancer le début de la phase retour d’une semaine au lieu du jeudi 8/7/2021 et débute le jeudi 15/7/2021 mêmes rencontres et heures. Quant au reste, il suffira tout simplement de changer des dates. Et le comité exécutif a également transmis le règlement du play-off.

L’Entente de Fungurume-Kakanda reporte le démarrage du championnat

A Fungurume, l’entente urbaine de volley-ball de Fungurume-Kakanda vient de reporter le démarrage du championnat par manque de logistique nécessaire et des moyens financiers.

Au Nord-Kivu à Goma, lancement du play-off

A Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, le week-end était marqué par le début du play-off dédié à la population de Béni ‘’On crie à Beni’’. Pour la circonstance, un match était à l’affiche. VC The Young vs VC Béni. Il faudra noter que sur place à Goma, l’on enregistre la présence des équipes venues de Rutchuru, Butembo sans oublier India Bath de Goma et The Young de Goma. C’est grâce au concours de l’hélicoptère de la Monusco que les deux équipes de Béni et Butembo  ont pu joindre Goma.

A l’Entente de Likasi VC Buluo s’incline face à VC Panda O-3

Pour cette rencontre comptant pour la suite du championnat de l’Entente Urbaine de Likasi, VC Buluo n’a pas pesé lourd face à VC Panda : O-3 (23-25,16-25,16-25).

Démarrage du championnat à la Ligue de l’Equateur

Dans la province de l’Equateur, le week-end était marqué par le démarrage du championnat à la Ligue de volley-ball de l’Equateur ‘’Livequa’’. Quatre équipes sont en lice en provenance de trois ententes urbaine. Il s’agit de : VC Loliki de l’entente de Mbandaka, VC Victoire de l’entente ville et VC Tohangi et VC Scorpion de l’entente Wangata.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube