Voulant manifester contre l’assassinat de leur camarade: Les étudiants de l’Unikin dispersés par la police

Comme promis, les étudiants de l’université de Kinshasa se sont mobilisés ce lundi 26 juillet 2021. Et ce, pour faire une marche de protestation pour venger leur collègue tué froidement par la police et à l’occasion, le 24 juillet dernier et à l’occasion, exiger que justice soit faite.

C’est ainsi qu’une vive tension est observée à l’Université de Kinshasa, où les étudiants manifestent contre l’assassinat de l’étudiant de G2 Sciences de l’information et communication. De l’Unikin, lieu de mobilisation, ils se dirigeaient vers By Pass pour se rendre au Commissariat de la Police  où leur camarade a été tué le samedi pour n’avoir pas porté le masque par le policier. Mais ils ont été empêchés par la Police nationale congolaise  déployée dans les environs notamment au niveau du Triangle et Rond Point Ngaba.

Selon notre source, d’autres étudiants qui se dirigeaient vers le campus universitaire se retrouvent nombreux en groupe  au Rond-point sous l’oeil des éléments de la Police nationale congolaise. Comme conséquence, pas de transport vers cette direction, mais les embouteillages se sont créés sur By Pass pour les véhicules venant de la commune de Mont Ngafula.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube