Vrai ou faux rendez-vous de la Linafoot, les Corbeaux travaillent

La Linafoot reprendra-t-elle oui ou non? Si les prises de position des uns et des autres ne s’accordent pas, le TPM est loin de toutes ces turbulences et bruits de coulisses. Depuis leur retour du Maroc, les Corbeaux travaillent loin de tout réaménagement du calendrier…

A deux étapes de la ligne d’arrivée incertaine, l’ultime sprint de cette passionnante phase aller du championnat de L1 est donc amorcé avec un calendrier parvenu au TPM.

 Et la première étape verra les joueurs de Franck Dumas offrir la réception au RCK le 1er juin à Kamalondo, un match piège (face à un mal classé) qu’il faudra bien négocier. On ne peut que relever que la nouvelle programmation de la L1 ne respecte pas les dates FIFA. Déjà quatre joueurs du TPM sont convoqués par Cuper, le cinquième va au Mali (Ibrahim Mounkoro), le sixième est attendu en Zambie pour les éliminatoires de la CAN 2023 (Tandi Mwape). Le deuxième et dernier rendez-vous est refixé au 17 juin face à DCMP à Kinshasa. Pendant la prochaine trêve internationale, quelques autres neuf joueurs (Léopards CHAN) restent en attente d’une possible confirmation de leur participation au tournoi international en Algérie !

En attendant la fin de cette cacophonie dans un pays où le football mérite mieux, les Corbeaux bossent pour aborder de la meilleure des façons les vrais rendez-vous du championnat. Quand ils seront officialisés…

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube