Walungu : Amato Bayubasire assiste les sinistrés des éboulements de Mazigiro et Nyangezi

Près de 100 familles sinistrées des récents éboulements et inondations de Mazigiro et Nyangezi, dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu, ont bénéficié d’une assistance en pagnes wax pour les femmes, ainsi que des ballons de friperie pour hommes et enfants, de la part du vice-ministre congolais de la Justice, Amato Bayubasire.

Selon notre source, la remise de cette assistance a eu lieu ce lundi 2 mai 2022 sur différents sites d’hébergement des familles sinistrées, dont l’un est situé à Mazigiro dans le groupement de Lurhala et un autre à Nyangezi centre dans le groupement de Karhongo-Nyangezi.

Et la même source de préciser que chaque famille a bénéficié d’un pagne wax pour la mère de la famille, quelques pantalons de friperie pour le père et d’autres habits pour les enfants.

Devant plusieurs habitats de ces villages, la délégation venue remettre cette assistance a transmis les compassions de l’élu de Walungu, membre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), envers ses frères et sœurs, qui ont perdu des membres des familles et leurs biens dans ces catastrophes naturelles.

Eric Mutembezi, cadre de l’UNC, a au nom de la délégation, expliqué aux familles sinistrées que Amato Bayubasire ne pouvait pas rester indifférent face à cette situation, qui a endeuillé plusieurs familles.

« Comme vous le savez, Amato Bayubasire n’a jamais abandonné les siens. Ici nous vous amenons des habits, car le rapport nous parvenu rapporte que vous aviez tout perdu. Comme on le dit toujours ici chez nous, celui qui donne peu de bon cœur, c’est lui qui peut donner beaucoup quand il en a. Nous continuons donc à compatir avec vous et rassurez-vous que votre fils Amato Bayubasire ne vous abandonnera jamais, quoi qu’il arrive », a laissé entendre Eric Mutembezi.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube