Wang Yi : La Chine fournira une aide alimentaire d’urgence à la Somalie, à l’Érythrée, à l’Éthiopie et à Djibouti

Le 28 février 2022, lors de sa conversation téléphonique avec le ministre somalien des Affaires étrangères Abdisaid Muse Ali, le conseiller d’État et ministre des Affaires étrangères Wang Yi a déclaré que, pour aider la Somalie et d’autres pays de la Corne de l’Afrique à faire face à la sécheresse, la Chine fournira un lot d’aide alimentaire d’urgence à la Somalie, à l’Érythrée, à l’Éthiopie et à Djibouti.

Cette aide alimentaire d’urgence est une autre mesure concrète prise par la Chine pour mettre en œuvre les « Perspectives de paix et de développement dans la Corne de l’Afrique ». La Chine a présenté ces perspectives au début de cette année pour aider les pays de la région à unir leurs efforts pour relever le triple défi de la sécurité, du développement et de la gouvernance en tant que maîtres de la région et parvenir à une paix, une stabilité, un développement et une prospérité durables.

Afin de renforcer la communication et la coordination avec les pays concernés et de faire avancer conjointement la mise en œuvre des Perspectives, la Chine a nommé la semaine dernière un envoyé spécial pour les affaires de la Corne de l’Afrique du ministère des Affaires étrangères et a annoncé une aide alimentaire d’urgence aux pays concernés de la Corne de l’Afrique cette fois-ci. La Chine prend des mesures concrètes pour mettre en œuvre les Perspectives et soutenir le développement de la Corne de l’Afrique.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube