Young Africans SC de retour au sommet de la ligue tanzanienne quatre ans après

Young Africans Sports Club, encore connu comme Yanga, est le champion de la NBC Premier League de Tanzanie pour la saison 2021-2022. Le club met ainsi fin à quatre années sans remporter le titre majeur du football tanzanien.

L’équipe dirigée par l’entraîneur Nasreddine Nabi a été déclarée championne mercredi soir après avoir remporté une victoire convaincante 3-0 contre Coastal Union of Tanga lors d’un match disputé au stade Benjamin Mkapa de Dar-es-Salaam.

L’attaquant Fiston Mayele a marqué un doublé et Chico Ushindi a été l’autre buteur de cette partie largement dominée par le nouveau champion de Tanzanie. Young Africans SC, qui a remporté le titre de champion pour la dernière fois en 2017, a enregistré 67 points en 27 matches disputés.

L’équipe de Nabi est toujours invaincue et a encore trois matches pour terminer la saison. Leur principal rival du Simba SC est deuxième au classement avec 51 points en 25 matches.

Yanga est en course pour le doublé (coupe-championnat) et aura comme adversaire l’équipe du Coastal Union of Tanga en finale de la Coupe de la Fédération Azam le 2 juillet à Arusha.

‘’C’est une saison difficile mais nous sommes heureux d’avoir enfin remporté le titre de champion. Je remercie la direction et tous les joueurs pour le bon travail’’, a déclaré l’entraîneur des Young Africans, Nabi.

L’international ougandais Khalid Aucho qui a rejoint l’équipe tanzanienne en début de saison s’est dit fier de faire partie de l’équipe de cette équipe championne de Tanzanie. ‘’Je suis très heureux d’avoir contribué dans ce titre de champion avec une équipe que j’ai rejointe il y a quelques mois’’, a ajouté Aucho.

Avec ce titre, Young Africans SC représentera Tanzanie en Ligue des Champions CAF TotalEnergies 2022/2023.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube