Zamalek : Patrice Carteron limogé (officiel)

Entre Patrice Carteron et le Zamalek, c’est encore fini ! Revenu aux commandes en mars 2021, le technicien français a été officiellement limogé lundi par le club cairote. Plus que les résultats en berne, avec une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions déjà compromise et une décevante 4e place en championnat après 9 journées, l’ancien sélectionneur du Mali paie son attitude. Après un premier passage réussi mais conclu par son départ soudain à un mois des demi-finales de LdC pour signer en Arabie Saoudite en septembre 2020, les Egyptiens suspectaient l’homme de 51 ans de s’apprêter à nouveau à filer à l’anglaise.

«Carteron se prépare à fuir le Zamalek pour la deuxième fois, et nous avons des enregistrements vocaux de lui que je vais divulguer», a dénoncé le sulfureux président du club, Mortada Mansour, auprès de la chaîne Al-Hadath. «Je vais déposer une plainte contre Carteron auprès de la FIFA. Si j’avais pris une décision concernant Carteron avant le match du Wydad au Maroc (défaite 3-1 samedi en LdC, ndlr), certains auraient dit que j’avais détruit la stabilité de l’équipe, et maintenant le match est terminé et l’heure des comptes a sonné.»

Malgré cette fin tendue, le second passage du Français restera globalement positif avec le titre de champion d’Egypte décroché en août dernier qui a mis fin à une hégémonie de 5 ans d’Al Ahly. Osama Nabih assurera l’intérim.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube