
Dans le cadre de l’installation des usines de transformation dans la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku à  l’Est de Kinshasa, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a invité au cours d’une réunion ce lundi à  son cabinet de travail les responsables de la société chinoise SAPHIR CERAMICS spécialisée dans la production des carreaux et faïences d’accélérer l’installation  de leur entreprise dans cette zone.
C’était l’occasion pour l’Administrateur de SAPHIR CERAMICS, Fang de rassurer le Gouvernement congolais que les premiers carreaux et faïences made in Congo seront produits au premier trimestre de l’année 2023.
 « Nous avons 10 à 12 heures de travail par jour. Pour les employés locaux, nous respectons l’horaire de travail, soit 8 heures de travail par jour et nous payons les heures supplémentaires. Les matériels arrivent bientôt pour construire notre usine. Nous sommes en train de construire la base pour installer les machines. Nous pensons que le premier carreau made in DRC sera produit en février 2023. Le ministre nous encouragé et nous a demandé d’accélérer l’installation. Nous remercions le ministre et tous les agents qui nous soutiennent. Le ministre a promis de nous soutenir pour un bon résultat », a-t-elle indiqué.
Signalons que dans un bref délai, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde va inspecter les travaux d’aménagement de la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku lancés depuis bientôt 4 mois et se rassurer de l’installation effective des entreprises industrielles dans ladite zone a indiqué le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya.
Leave a Comment