Zhu Jing : « La Chine appelle les groupes armés à l’Est de la Rdc à participer au processus de Nairobi »

Au cours de son allocution jeudi devant le corps diplomatique et organisations internationales accrédité en République démocratique du Congo, M. Christophe Lutundula, Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères a axé son intervention sur l’adhésion de la Rdc à la Communauté des pays de  l’Afrique de l’Est. Il a aussi manifesté la volonté de la Rdc de continuer avec le processus de Nairobi, dont les pourparlers sont en cours, pour la sécurité et la paix dans le Grand  Kivu.

A l’en croire, l’adhésion de la Rdc est la suite logique de l’engagement pris par le président Félix Tshisekedi dès son investiture à la magistrature suprême. Il a aussi réaffirmé l’engagement de la Rdc d’honorer ses obligations dans le cadre du Traité concernant le processus de Nairobi qui repose sur les volets politique et militaire. La main de Félix Tshisekedi reste par ailleurs tendue. La vie des congolais, l’intégrité du territoire national, l’indépendance et la stabilité des Institutions de la République n’ont pas de prix…».

« J’ai assisté aujourd’hui à l’adresse du Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères au corps diplomatique. La Chine appelle les groupes armés à l’Est de la Rdc à participer au processus de Nairobi et souhaite le succès à cette initiative de la Rdc et des pays de la région », s’est exprimé M. Zhu Jing sur son compte Tweeter.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube