Zwane donne la victoire à Mamelodi Sundowns face à Al Hilal

Les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns ont bien entamé la phase de groupes de l’édition 2021/2022 de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies en s’imposant à domicile face aux Soudanais d’Al Hilal.

Les vainqueurs de la compétition en 2016 se sont contentés d’un seul but, mais qui vaut son pesant d’or dans le groupe A qui compte également Al Ahly du Caire et Al Merreikh du Soudan.

L’unique but de la rencontre a été inscrit dès l’entame (8′) par l’intermédiaire de Themba Zwane en conclusion d’un travail solitaire. Les visiteurs voulaient revenir à la marque par Gerald Phiri ou encore Eid Mugadam mais en vain.

En seconde période, les locaux haussent le ton encore plus mais les Soudanais restent les plus entreprenants. Faris Abdallah rate l’égalisation. Son tir est magistralement sorti par le gardien Onyango.

Quelques minutes plus tard, Safour essaye encore, sans réussite. Les Sud-Africains tiennent bon jusqu’au coup de sifflet final, scellant le score et arrachant une victoire précieuse à domicile.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube